Sunday, March 31, 2013

Le Royal Ashbourne Shrovetide Football – son football, mais pas comme nous le savons

Si vous vous présentez à Ashbourne mardi 12 ou mercredi 13 février, vous pourriez être pardonné de penser que la guerre civile a éclaté. En fait, il n'y a rien d'inquiétant, juste un match de football.

Chaque année la ville de Ashbourne met en scène un match de football ne ressemble à rien d'autre, que vous n'avez jamais vu. Toujours sur le mardi gras / cendre mercredi, le Royal Ashbourne Shrovetide Football jeu a été joué pendant des siècles, avec la première référence étant dans un poème de Charles Cotton en 1683. Il y a seulement eu deux annulations, tous deux en raison d'une épidémie dans tout le pays de fièvre aphteuse. Le jeu a continué même pendant les deux guerres mondiales comme l'insistance par les hommes qui sont battaient en eux. C'est ce qu'ils se battaient pour, à perpétuer les grandes traditions comme le mardi gras de Football.

Contrairement à un jeu classique du football, les deux équipes nombre des centaines et le jeu se joue sur deux périodes de huit heures. Les objectifs sont de 3 miles dehors, mais à la différence de n'importe quel but de football utilisé dans le jeu modern. Ceux-ci étaient à l'origine des pierres moulin situés deux usines locales, Sturston et Clifton. Ces pierres de moulin ont maintenant été remplacés par des structures spécialement conçu. Un but est marqué en tapant la balle trois fois contre ces structures. Le buteur est report en arrière dans la ville par des membres de leur équipe avec des centaines de spectateurs applaudir.

Shrove football est joué par Ashburnians et les deux parties sont choisis par le lieu de naissance. Ceux qui sont nés sur le côté nord de la rivière Henmore, qui traverse la ville, sont le Up'ards, contre ceux qui sont nés sur la rive sud du fleuve, le Down'ards.

Comme vous soupçonne il y a très peu de règles, mais parmi eux sont, avoir commis le meurtre ou homicide involontaire coupable sont interdite, violences inutiles est mal perçu, le ballon ne peuvent pas être transporté dans un véhicule motorisé et le ballon ne peut-être pas être masqué dans un sac ou un manteau. Commerces et des banques à bord jusqu'à que leurs fronts et les voitures sont garées hors de la vue que le jeu prend dans la rue.

Le jeu commence chaque jour à 14 depuis le parking de Shaw Croft quand le ballon est « suffisamment ». Deux personnes sont donnés à l'honneur mardi gras de jeter le ballon dans la foule. En 2003, cet honneur échut à Charles de prix de son Altesse royale.

Le ballon est supérieur à un ballon de football classique et est rarement botté. La main cousu cuir boules sont faites par Ashbourne local, John Harrison. Ils sont Liège rempli pour les aider à flotter lorsqu'ils atterrissent dans la rivière Henmore. Les boules sont tout à fait une œuvre d'art et sont peints dans une conception pertinente à la personne « monter » le ballon. Si le ballon est quantitatif, puis le buteur conserve le ballon dans le cas contraire la personne nommée sur le ballon la garde.

Via: [Football live] Bayern Munich - Juventus - UEFA Champions League

No comments:

Post a Comment