Sunday, May 12, 2013

Wigan Athletic étourdit Manchester City en FA Cup final - Perth maintenant

Wigan produisent un énorme bouleversement en FA Cup final, superbe ville de Manchester avec un gagnant - ime de blessure au stade de Wembley.

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. Les joueurs de Wigan célèbrent. Photo : Andrew Yates Source: AFP

SUBSTITUT Ben Watson a marqué un gagnant de temps additionnel pour donner Wigan Athletic 1-0 sensationnelle victoire de Manchester City au stade de Wembley dans la plus grande finale de la FA Cup bouleversé en 25 ans.

Avec le temps supplémentaire montrant du doigt, Watson a rencontré un coin Shaun Maloney avec un en-tête près-post pour étourdir coupe 2011 gagnants ville et donner à Wigan le premier trophée majeur de leur histoire de 81 ans.

Victoire constitue un moment de contes de fées pour le modeste club de Nord-Ouest et Président, Dave Whelan, qui a frappé l'air avec délice le coup de sifflet final, après un choc qui domine Liverpool de comparaison avec les succès de 1988 de Wimbledon.

Il avait précédemment dirigé l'équipe sur le terrain, ayant cassé une jambe alors qu'il jouait pour les Blackburn Rovers, lors de la finale de coupe d'Angleterre 1960 lors d'un incident qui a mis fin à sa carrière de footballeur de haut niveau.

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. Carlos Tevez de Manchester City tente un coup de pied d'overherad. Photo : Alex Livesey Source : Getty Images

Sous une pluie battante, Wigan manager Roberto Martinez a célébré, avec ses joueurs sur le terrain, comme les Latics temporairement oublié leur destin périlleux de la Premier League, où ils sont au bord de la relégation.

"Vous rêvez de jouer à Wembley et gagner. Les outsiders ont joué avec conviction et courage incroyable et combattirent les chances encore. C'est la coupe d'Angleterre. »

Watson a dit : "Unbelievable. Les garçons étaient fantastiques et ils le méritent. Pour s'allumer et marquer le gagnant dans la finale de la FA Cup est un rêve. »

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. Jordi Gomez de Wigan Athletic conteste Carlos Tevez. Photo : Mike Hewitt Source : Getty Images

« Wigan méritait de gagner, alors félicitations à eux, mais nous aurons des occasions de gagner à nouveau », dit-il.

But de Watson a terminé une saison misérable pour la ville et leur manager, Roberto Mancini, qui s'est réveillé samedi aux médias qu'il est sur le point d'être remplacé par Malaga manager Manuel Pellegrini.

Ligue des champions l'an dernier, la ville se terminera la saison sans un trophée après être brûlé par Manchester United en championnat et s'écraser de la Ligue des Champions dans la phase de groupe.

« Je ne pense pas que nous avons joué un bon match, » a déclaré Mancini. "Il est inhabituel pour nous parce que lors d'une finale, vous (en général) Jouez mieux. Je ne pense pas que nous avons joué notre football."

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. Matija Nastasic de la ville de Manchester à la fin du match. Photo : Andrew Yates Source: AFP

« C'est des ordures, cette spéculation, » dit-il à ITV. "J'ai toujours sera ici la saison prochaine. Il est de la foutaise. Je suis très désolé pour nos fans. »

Ville étaient favoris avant-match écrasante mais Mancini a montré comment sérieusement qu'il prenait le jeu en commençant par Joe Hart dans les buts, malgré avoir précédemment promis à persévérer avec adjoint Costel Pantilimon.

Wigan a accueilli retour Antolin Alcaraz suite à un problème de tendon, mais Maynor Figueroa, Ivan Ramis, Ronnie Stam et Jean Beausejour tout manqué dehors sur blessure.

Fidèle à des attentes, la ville a commencé sur le pied avant, avec le gardien de Wigan, Joel Robles contraint de parer un plongement Yaya Touré demi-volée à la quatrième minute après que Carlos Tevez a frappé le mur avec un coup-franc.

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. L'arbitre Andre Marriner (montre le défenseur argentin de Manchester City Pablo Zabaleta (L) le carton rouge. Photo : Andrew Yates Source: AFP

Callum McManaman aurait dû faire mieux que curl large d'environ sept mètres après la coupe à l'intérieur de Matija Nastasic du col de balayage de Arouna Kone, tandis que Gareth Barry devaient produire un défi soigneusement minuté sur McManaman situé sur le bord de la zone de la ville.

Ce n'est qu'à la 29e minute que ville montrait des signes de vie comme une force d'attaque, avec Robles détourner étroitement un effort d'un Tevez coulissant au-dessus de la barre avec son pied après une Cut-back par David Silva.

City s'est terminée la moitié vigoureusement, avec Robles sauvant de Barry et puis jaillissant à sa gauche au poing loin un oiselet curler Nasri.

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. Gestionnaire de Wigan Roberto Martinez soulève le trophée. Photo : Shaun Botterill Source : Getty Images

Les hommes de Mancini sur le pied avant en deuxième période et Emmerson Boyce devait produire un bloc en temps opportun pour empêcher que Aguero tournant en croix faible de Tevez au poteau.

Mancini a présenté James Milner et Jack Rodwell depuis le banc et la paire presque combinée pour le premier match à la 72e minute quand Rodwell a obtenu sa tête à-franc de Milner, seulement pour Robles sauver.

Wigan a été discrète, mais avec 15 minutes à jouer, Maloney a presque ouvrait le score avec ruse-coup de l'échelle sur la droite qui a rebondi sur le dessus de la barre.

Wigan reçurent une raison supplémentaire d'être optimiste à la 84e minute, lorsque Pablo Zabaleta a été montré un deuxième carton jaune pour abattage McManaman, tel qu'il a porté vers le bas sur le but.

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. David Silva de Manchester City est surveillée par Jordi Gomez (L), James McCarthy (2R) et Antolin Alcaraz. Photo : Alex Livesey Source : Getty Images

Maloney fouetté le coup-franc qui en résulte l'échelle, mais Wigan avait l'élan et dans la première minute du temps additionnel, Watson jeta un regard de Maloney coin passé Hart pour écrire son nom dans l'histoire de la h Cup.

FINALE DE FA CUP. Wigan Athletic 1D Manchester City 0 à Wembley. Homme du match que célèbre Callum McManaman de Wigan Athletic. Photo : Alex Livesey Source : Getty Images

No comments:

Post a Comment