Friday, April 12, 2013

Dortmund, le Real Madrid avance à Champions demi-finale - Yahoo! Sports

DORTMUND, Allemagne (AP)--qui ont besoin de deux buts dans les arrêts de la seconde période, espoirs de Ligue des Champions de Borussia Dortmund semblait sombres.

Marco Reus et Felipe Santana a marqué le temps additionnel, et Dortmund avancé aux demi-finales pour la première fois en 15 ans en battant Malaga 3-2 mercredi soir après un match aller sans but la semaine dernière.

'' Je ne peux pas vraiment croire, '' a déclaré Neven Subotic, le défenseur de Dortmund, qui a grandi à Salt Lake City et a joué pour l'équipe américaine des moins de 20. '' C'est le moment le plus fou dans toute ma carrière footballistique.''

Real Madrid a atteint le dernier carré pour la troisième année consécutive, holding off Galatasaray pour avancer sur l'ensemble de 5-3 Malgré une défaite 3-2 à Istanbul. Cristiano Ronaldo a marqué les premiers et le dernier buts du jeu pour Madrid, en lui donnant 48 buts en 47 matchs cette saison - dont un leader de la Ligue des Champions 11.

À Dortmund, Malaga a construire une avance de 2-1 sur des objectifs par Joaquin le 25 et Eliseu dans la 82e autour d'un but de Robert Lewandowski 40e minute pour les hôtes.

Reus a marqué le premier de quatre minutes de temps additionnel après que Mats Hummels a envoyé un long ballon du cercle de centre sur Martin Demichelis. Le ballon s'est posé pour Subotic, qui il tapé à Santana. Sa tentative était bloqué, et Reus mis le rebond d'un tir du pied gauche de 8 mètres.

Lewandowski puis sortit remise en jeu de Marcel Schmelzer environ 25 mètres et a envoyé le ballon dans la surface de réparation, avec plusieurs agresseurs dans ce qui semblait être des positions de hors-jeu. Julian Schieber torse la balle vers le bas pour Reus, qui a traversé devant le but. Il a rebondi sur le défenseur Vitorino Antunes et Schreiber a battu le gardien Wilfredo Caballero à la balle. Il rebondit Antunes à la ligne de but et vint à Santana, qui tapé dedans.

'' Je pense que j'ai besoin de consulter un médecin. Il se sent comme nous avons gagné le trophée,'' entraîneur de Dortmund, a déclaré Juergen Klopp. '' Mes assistants et moi avons été regardant les uns les autres en état de choc dans le vestiaire et de dire « c'est fou ». C'est le meilleur que je n'ai jamais senti.''

Dortmund n'avait pas atteint les demi-finales depuis 1998, un an après son seul titre dans le tournoi du meilleur club de l'Europe. Un an plus tard est venu le plus célèbre retour de Ligue des Champions, quand Manchester United a marqué deux fois dans le temps additionnel pour vaincre le Bayern Munich en finale.

Sous la houlette de Manuel Pellegrini, Malaga tentait de devenir la première équipe à atteindre les demi-finales dans ses débuts en Ligue des Champions depuis Villarreal en 2006, également entraînée par Pellegrini.

'' Nous essayons toujours de se réconcilier avec ce qui s'est passé,'' a déclaré Malaga attaquant Roque Santa Cruz. '' Nous étions quatre minutes de la demi-finale. Il y a une déception énorme dans le vestiaire. Nous avons eu la cravate entre nos mains.''

Sort d'une victoire 3-0 à la maison cette semaine, Madrid s'est déroulée sur le but de septième minute de Ronaldo, qui a quitté Galatasaray qui ont besoin de cinq à gagner. Buts de Emmaneul Eboué à la 57e, Wesley Sneijder à la 71e et Didier Drogba dans la 72e réduire l'écart global avant Ronaldo a marqué à la deuxième minute du temps additionnel.

Mercredi, Barcelone accueille le Paris Saint-Germain après un 2-2 au match aller et tente d'atteindre sa sixième demi-finale de droite. Juventus est maison essayant de renverser un déficit de 2-0 contre le Bayern Munich.

No comments:

Post a Comment